Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

ASSURANCE

L'assurance des métiers
de maquillage permanent et des soins de beautés

La prévoyance pro des Indépendants et des Mandataires sociaux

Le décret n°2008-149 du 19 février 2008 règlemente la mise en oeuvre des techniques de tatouage, de Maquillage Permanent et de perçage et impose aux professionnels des standards d’hygiène et de salubrité, en vue de réduire le risque de contamination.

Le Maquillage Permanent est défini comme un acte qui consiste à introduire sous l'épiderme des pigments à l'aide d'un appareil électrique et d'aiguilles stériles à usage unique et visant à modifier la couleur d'une zone de peau dans un but purement esthétique.

Mais qu’en est-il de vos responsabilités ?

Pour vous accompagner FMR Assurances, en étroite collaboration avec le Syndicat National du Maquillage Permanent, a élaboré un contrat d’assurance aux conditions réservées aux Adhérent(e)s du SNMP

Quelles seraient les conséquences financières pour vous et votre activité dans le cas de la survenance d’un arrêt de travail, d’une invalidité ou d’un décès ?

La prise en charge de votre caisse de régime obligatoire, comme le RSI sera-telle suffisante pour palier à votre baisse de revenus ?

Autant de questions à anticiper pour éviter un coup dur !

Aussi le S .N.M P. et FMR Assurances ont négocié pour vous, auprès de GENERALI VIE, une solution de prévoyance vous permettant d’être indemnisé en cas d’arrêt de travail, d’invalidité, mais aussi de décès en complément de votre régime obligatoire.

Plusieurs formules vous sont proposées prenant en compte votre niveau de revenus, votre âge, pour des cotisations déductibles de votre bénéfice dans le cadre de la fiscalité de la loi dite « Madelin ».